A proposTabarka

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)
Note utilisateur:  / 5
MauvaisTrès bien 

Tabarka est une petite ville côtière, située au nord ouest de la Tunisie. Elle est surnommée la cité du corail, en référence de ses fonds marins réputés pour ses splendides coraux.

C’est une ville touristique moderne dotée d’une jolie marina, d’hôtels de haut standing et d’un magnifique parcours de golf. 

Image_Tabarka.01.jpg Image_Tabarka.02.jpg

 Image_Tabarka.03.jpg 

 

 

 

A l’extrême ouest du littoral nord de la Tunisie, l’ancien village de pêcheurs est aujourd’hui  devenu une station touristique très courue en été pour la douceur de son climat, la beauté de ses plages et l’authenticité de son environnement naturel.

Sa situation entre mer et montagne, regorge des atouts naturels et touristiques pour créer de la Tunisie une destination de choix de tourisme thermal considérable.

Tabarka est également réputée pour la beauté de ses fonds marins et la pêche au corail : Elle constitue aujourd’hui une destination phare pour les amateurs de la plongée.

L’originalité de cette ville réside sans doute dans la diversité de ses paysages, marqués par l’omniprésence de la mer, la forêt et la montagne. Les adeptes de la nature y trouveront leur compte : ils peuvent se rendre sur les bords du lac d’Ichkeul, le plus célèbre parc national de Tunisie qui accueille une multitude d’oiseaux migrateurs en hiver notamment des canards siffleurs, des oies cendrées et des foulques.

Les maisons de Tabarka ont leur propre style ; qu’elles soient au bord de la mer ou au centre ville, elles sont toutes parées de tuiles rouges sur les toits. Presque tous les immeubles de la région gardent ce même style, ce qui les rend encore plus beaux.

Cette ville compte une quarantaine d’hôtels, un aéroport international, un parcours de golf, une marina avec un port de plaisance.

C’est en substance une région différente à tous les points des autres régions touristiques tunisiennes.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir